lundi 25 mars 2013

Mondial du tatouage Paris 2013

Une fois n'est pas coutume, je vous montre quelques photos de l'évènement auquel j'étais hier. 13 ans après le dernier mondial du tatouage, le salon établi au 104 a connu une affluence exceptionnelle (je n'ai pas encore vu les chiffres). Nous y sommes allés le dimanche matin pensant qu'il y aurait moins de monde, et quelle ne fut pas notre surprise en se retrouvant dans une queue interminable!


En tout cas, ça valait le coup! Il serait vain de vous donner tous les coups de coeurs: les artistes sont tous exceptionnels, l'ambiance était bonne enfant, les visiteurs très éclectiques. Ce salon international permettait de rassembler des artistes venus des quatre coins du monde ce qui était vraiment agréable. Bon, je ne suis pas revenue avec de tatouage, mais avec quelques photos que je vous fait partager!

une ravissante tenancière d'échoppe à shot!



Il y avait des concours des plus belles pièces, je vous laisse découvrir juste l'une d'entre elles,  un dos japonais traditionnel japonais fièrement porté, avec le grillage ça donne un petit côté sm assez surprenant!



J'ai toujours été attiré par le tatouage japonais et ce que j'ai adoré ici c'est découvrir les stands des artistes venus du Japon: contrairement à nous, certains artistes tatoueurs se placent à même le sol et allonge le client à côté, ce qui rend la chose assez zen.
Un site de l'un d'entre eux à aller voir: 
http://horikazu.com



 Par ailleurs, cela a permis de voir certaines techniques traditionnelles:  la méthode japonaise donne davantage l'impression d'utiliser le manche avec les aiguille comme un râteau tandis que la technique de Bornéo fait taper un manche sur celui où il y a les aiguilles (ça fait plus marteau!)
technique traditionnelle japonaise
technique de Bornéo

technique de Bornéo

Un coup de coeur du côté français pour Mathias Bugo qui tatoue à Lyon au Artribal (www.artribal.fr) et qui arborait un look so rétro tout en tatouant un magnifique navire sur un dos entier (bon je n'ai pas réussi à prendre le dos mais regardez déjà les bras du même style:
Mathias Bugo




Enfin, un dernier coup de coeur: une artiste de Milan: Amanda Toy, qui a un côté très girly comme le montre son présentoir à carte de visite (c'est spécialement pou toi Virginie!). Je vous invite aussi à aller voir son site: www.amandatoy.it




J'aurai pu encore en mettre beaucoup mais j'espère déjà que ce petit aperçu vous donnera envie. Et pour ceux qui ont suivi, vous savez qu'outre les illustrations, je tente aussi des tatoos mais pour l'instant sur des cobayes "sus scrofa domesticus". J'espère vous montrer des photos par la suite mais il faut avouer que le support est peu ragoutant!

2 commentaires:

  1. Elles sont top tes photos! Et merci pour le clin d'oeil à la fin, effectivement, le présentoir "caissette à cupcake", j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas!!Ca m'a fait super sourire quand je l'ai vu!

    RépondreSupprimer