mardi 12 mars 2013

inspiration hokusai


Hokusai est connu pour sa vague et ses magnifiques estampes du Mont Fuji (qu'on a pu admirer au musée Guimet dans une exposition hélas finie: http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-en-cours/hokusai-exposition-dune-quarantaine-destampes) mais il est aussi à découvrir pour ses personnages érotiques ou terrifiants et pour ses représentations de la nature: fleurs, arbres, animaux. Voici des dessins au feutre inspirés de son art: 
"japon hokusai"

Je vous rajoute un autre dessin inspiré de plusieurs oeuvres d'Hokusai, ainsi que la carpe en plus grand, et je dédie le tout  spécialement à Carole!

"carpe Koi"
"tryptique"

"oiseaux et tronc de prunier"

4 commentaires:

  1. Félicitation pour tous ces dessins, surtout pour la carpe koi.
    bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros faible pour ces dessins et en effet la carpe est une splendeur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle, je vais en remettre un spécialement pour toi tiré aussi d'Hokusai. J'adore le style estampes japonais, c'est un appel de douceur!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :). Oui absolument à la douceur et à la contemplation

    RépondreSupprimer